Les ricains en force
Alors, je ne sais pas vous mais moi, j'ai un peu de mal à lire le niveau de Johnson. Son jeu est un jeu "passe partout". Pas de fulgurance, pas de gros coups, un bon mental, une bonne régularité. Il est moyen-bon un peu partout quoi. Du coup les analyses sont difficiles.
On sait qu'il joue bien sur gazon, justement parce qu'il a ce tennis statistique intéressant, et une préparation courte en coup droit qui lui permet de contre attaquer ou de tout simplement voler du temps à son adversaire.
En face, Maxime Cressy évolue à un niveau supérieur sur surface rapide (quand il est en forme). Il est dans une bonne période de la saison, et part logiquement favori. Maintenant, Steve Johnson n'a pas l'air de trop craindre les gros serveurs puisqu'il mène 7 victoires à 5 défaites contre eux. Justement parce qu'il est un joueur de tennis statistiques et qu'il va tenir son niveau de jeu de bout en bout sans craquer. Rien que pour ça, je trouve la cote de Cressy pas assez value pour y aller.


