Pile ou face
On vous avait prévenu pour Molcan ! IL PEUT LE FAIRE !
In-croy-able tenacité du slovaque dans ce match contre Félix. Et quel sang froid dans ce tie break du 3ème set !
Il va falloir vous habituer à voir jouer ce Molcan je pense, car il est bien parti pour s'installer durablement dans le top 50.
Contre VDZ, je pense les cotes des bookmakers superbement ajustées. Elles reflètent selon moi parfaitement cette dualité entre l'attaquant et le contreur évoluant à un niveau moyen similaire.
Je vous vois venir, VDZ a quand même de bien meilleures victoires à son actif oui, mais là, sur la terre de Marrakech, dans les conditions données, les deux se valent vraiment.
VDZ a une frappe lourde, un bon service et un bon toucher, mais ce n'est pas un gros joueur de terre. Les conditions rapides dues à la chaleur du jour vont l'avantager c'est sûr. Maintenant c'est toujours pareil, il faut pouvoir tenir cette consistance pendant deux sets. Deux sets à jouer absolument tous les points avec la même intensité. J'vous le dis, même à 2/6 c'est pas facile.
Avant de vous donner ma conclusion non surprenante de "on n'y touche pas", il y a un petit détail supplémentaire à prendre en compte. Quand vous battez FAA 7/6 au troisième, comment vous sentez vous derrière. Des joueurs vont avoir l'influx nerveux qui retombe, d'autres vont avoir encore plus envie de tout casser car ils se disent désormais "c'est possible" !


