Plus facile que Federer ?
L’année dernière, Evans s’était coltiné Federer trs tôt dans le tournoi. Gerasimov, c’est plus simple non ?
État de forme
D’autant que le Britannique a commencé sa saison sur les chapeaux de roue avec une très belle ATP Cup et une demie à Sydney avant de perdre au 3e tour de l’Open d’Australie contre Auger-Aliassime. Il n’a pas joué depuis !
Gerasimov, lui, se débrouille pas trop mal depuis le début de la saison. Il atteint un quart à Adélaïde quand même. Bon après, il en est à 5 victoires sur ses 10 derniers matchs. Pas dingue non plus. C’est moyen. Disons-ça comme ça !
Surface
Nos deux bonshommes sont habitués au dur outdoor. C’est leur surface préférée. Mais Evans a quand même beaucoup plus joué sur le circuit principal que Gerasimov.
Jeu
Gerasimov, c’est un mec qui compte sur une bonne qualité de service. Mais en face, le Brit va le faire chier. D’abord parce qu’il est pas trop mauvais au retour mais surtout parce que c’est un joueur qui remet la balle indéfiniment en attendant que son adversaire craque.


