Grigor, le rescapé !
Ça fait deux fois, en deux matchs, que Grigor passe pas très loin de la sortie. Dans cette première rencontre, l’Américain pourra-t-il créer l’exploit ?
Cressy est chaud patate depuis le début du tournoi. Après ses deux tours de qualifications, il bat facilement un petit qualifié Australien, s’offre son compatriote Opelka et élimine Munar en deux sets. Ça roule pour lui.
En face, Dimitrov sort vainqueur de deux tours particulièrement compliqués. Il bat Bagnis et VDZ, qui ont tous les deux servi pour le match. Mais bon, c’est Grigor le warrior. Ne jamais le sous-estimer.
C’est la première fois que nos deux compères se rencontrent. Cressy est l’un des derniers adeptes du service-volée sur le circuit. Ça lui a plutôt bien réussi depuis le début du tournoi. En face, Dimitrov est un mec doté d’un coup droit efficace, d’un revers à une main qui lui permet de trouver des angles bien intéressants et d’une endurance qui lui permet de rester efficace dans les longs échanges. Contre Cressy, c’est ce qu’il tentera de faire. Le repousser le plus possible derrière sa ligne et l’embarquer dans la filière longue. C’est là que se fera la différence.
Le bilan de Dimitrov contre les gros serveurs n’est ni excellent, ni mauvais. On peut dire qu’il est normal. On a vu contre VDZ qu’il alternait du très bon et du moins bon. Il manque donc encore un peu de régularité au cours-même de ses matchs, mais il finit par l’emporter à l’expérience. Contre Cressy qui est particulièrement en forme, il garde l'avantage. Mais on ne serait pas étonnés que le géant Américain lui prenne un set.


