La revanche de Flushing Meadows !
Nos compères se sont rencontrés il y a deux ans à l’US Open. Berrettini s’était alors imposé. Quid de ce premier tour Viennois ? Berrettini prend le large ou Popyrin égalise ?
Berrettini réalise une saison exceptionnelle avec un titre à Belgrade, une finale à Madrid, un titre au Queen’s, une finale à Wimbledon et un quart à Roland. L’Italien s’en est donné à coeur joie cette année et le moins qu’on puisse dire, c’est que la fatigue doit commencer à se faire ressentir. Il reste à Indian Wells sur une défaite écrasante contre Fritz. On sentait que ça commençait à tirer. En même temps, pas étonnant après une saison comme celle-ci.
Popy, lui, ne fait rien d’exceptionnel cette saison, hormis son titre à Singapour en indoor. C’est donc une surface qui lui plait bien. Il montre de belles choses sur la fin de la tournée américaine avec notamment un troisième tour à l’US Open qu’il perd de justesse contre Evans. Sur ce tournoi de Vienne, il sort difficilement des qualifications en éliminant Gombos sur son dernier match.
Berrettini est un très bon serveur qui envoie des pêches en coup droit de sa ligne de fond de court. C’est un combo qui lui a plutôt bien réussi cette saison. En face, Popyrin sert aussi bien et utilise également son coup droit pour déborder ses adversaires. Mais c’est une arme moins redoutable chez l’Australien qui manque encore de régularité.
Matteo a eu le temps de se reposer un peu après Indian Wells et son retour devrait être gagnant contre l’Australien qui manque encore d’expérience pour accrocher les joueurs de la trempe de Berrettini.


