Casperd pas !
Ruud fait des folies ces derniers mois sur le circuit. Il vient d’empocher son cinquième titre et est dans la forme de sa vie. Harris fait aussi de belles choses. Mais il évolue quand même pas tout à fait au même niveau… Le Norvégien, qui joue sa place pour les Finals, devrait être en mesure de passer ce test sur une surface qui lui convient plutôt bien.
Ruud réalise un été de folie. Après Genève pendant la première partie de la saison, il remporte successivement Bastad, Gstaad et Kitzbühel (trois semaines, trois titres, rien que ça). Il assume à merveille la transition avec la tournée américaine et remporte la semaine dernière, la première édition du tournoi de San Diego. Au tour précédent, il écrase Carballes Baena en deux petits sets secs et un peu plus d’une heure. Quand s’arrêtera-t-il ?
Harris réalise un bon début de saison avec notamment une finale à Dubaï après être sorti des qualifs. Il monte en puissance cette année et s’offre son premier quart de finale en Grand Chelem à Flushing Meadows le mois dernier. Ce sont de belles performances qui reflètent la progression du sud-af’ cette saison. Mais au moment d’affronter un mec comme Ruud, l’équation ne sera pas la même.
Harris manque encore un peu de régularité dans le jeu. Il est grand et sait envoyer des patates au service et au coup droit. Mais c’est un coup qui peut encore lui faire défaut. En face, Ruud s’appuie sur un bon service, se déplace très bien, varie intelligemment. À Indian Wells, le rebond est haut et la balle est plus lente, ce qui l’avantage d’autant plus (même s’il a montré qu’il pouvait faire des dégâts sur surfaces rapides aussi).
L’unique rencontre entre nos deux compères n’est pas tellement révélatrice de ce que pourrait donner ce duel puisqu’elle s’est soldée par un abandon d’Harris. Mais au vu des récentes performances de Casper et de la confiance qu’il a accumulée, on voit mal comment il pourrait tomber de sitôt.


