Le retour du métronome !
Entre le métronome qui fait dégoupiller ses adversaires et l’Argentin qui est un peu en panne cette saison, qui s’impose ?
Après deux finales à Montpellier et Dubaï et une demie à Miami cette année, RBA a connu une période un peu moins bonne avec la saison sur terre battue. Il enchaîne un ou deux tours dans les tournois mais ne fait pas vraiment de coup de maître. Après un bon Wimbledon où il atteint les huitièmes, il fait quart à Toronto et s’incline au troisième tour de l’US Open contre Auger-Aliassime en cinq manches. Depuis Flushing Meadows, le métronome espagnol n’a pas rejoué. Ce premier tour lui permettra sûrement de se remettre dans le bain.
En face, Pella s’offre Kwon qui sort d’une victoire finale au tournoi de Nur-Sultan. Ça doit lui faire du bien après cette saison difficile. L’Argentin n’arrive à enchaîner deux victoires qu’à une reprise. C’était à Cincinnati où il bat successivement Goffin et Fognini. Mais battre le Belge en ce moment n’est vraiment pas un exploit et Fognini, c’est un peu tout ou rien.
RBA, c’est autre chose. Il est régulier aussi bien en carrière que dans le jeu. Et Pella est quand même plusieurs niveaux en dessous, surtout cette saison. Leur historique de confrontations parle de lui-même. L’Espagnol s’est imposé dans leurs trois rencontres. Et on ne voit pas comment Guido pourrait se mettre à inverser la tendance sur ce match.


