Retour de coupe Davis compliqué pour le finlandais ?
Les deux hommes sont en forme, les cotes sont belles et personnellement on a déjà fait notre choix.
Ruusuvuori s’est offert deux demies aux US avec Atlanta et Winston Salem. A l’USO, il a passé son premier tour avant de paumer face à Bautista puis s'est ensuite envolé vers la Finlande où il s’est imposé en simple face à l’indien Ramanathan en deux sets accrochés.
Même s'il est parfois irrégulier, le finlandais est en forme. La petite complexité de son entrée en lice, c'est que le mec en face est encore plus en jambe que lui et qu'il est français ! (cocorico…^^). Bonzi a gagné 56 matchs pour 21 défaites dans l’année tous niveaux confondus et ne semble pas décidé à s'arrêter là.
Il vient juste de gagner 3 challengers en 3 semaines, série de 15 victoires de suite en cours. Avec tout ça, il a atteint son meilleur classement (61ème) et se positionne comme deuxième français à la race (45ème) derrière Ugo Humbert et peut se targuer d'avoir sorti Rinderknech et la Pouille. En fait, il vient de changer de statut.
On pourrait croire que notre jeune coureur de fond commence à s'épuiser mais pour Zimmler, c'est ce qui rend Bonzi aussi bon : "On insiste beaucoup sur la constance, car pour devenir fort avec son jeu c’est important qu’il soit constant chaque semaine, c’est un joueur qui a besoin d’enchaîner des matchs pour se sentir bien et performant"
De la constance pour le coup, il en a eu plus que le finlandais. On peut rajouter un avantage psychologique important puisque Bonzi a battu Ruusuvuori à Roland l'année dernière en 4 sets pour sa deuxième victoire sur le circuit. Le scénario est vraiment lui bien ficelé pour lui permettre d'aller chercher sa 5ème victoire ATP.
Devant le public français, Bonzi prend l'avantage pour mener 2-0 dans leurs confrontations.


