La revanche de Wimbledon !
Nos deux compères se sont rencontrés sur le gazon londonien, l'italien l'avait emporté haut la main. Mais depuis, la tendance s'est un peu inversée. Après sa finale à Wim, Matteo a dû se retirer pour blessure alors qu'Ilya, lui, a vécu le meilleur été de sa vie. Qui pour la revanche ?
Ivashka est particulièrement impressionnant cette année. Il fait 1/4 à Eastbourne, atteint les 1/8è à Wimbledon et puis monte en puissance au fil de l'été. Il couronne le tout par un petit titre sympa à Winston Salem.
Sa préparation a payé puisqu'il est présent au troisième tour d'un Grand Chelem pour la deuxième fois cette année. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il va pas rendre la tâche facile à l'italien.
Il n'avait jusqu'ici jamais passé le premier tour de l'US Open. Cette performance est à l'image de son excellente saison.
En face, Matteo fait encore bien mieux. Finale du M1000 de Madrid, 1/4 à Roland, titre au Queen's et finale à Wimbledon. Simplement, voilà. Quand tu joues autant, ça peut finir par craquer. Et c'est ce qu'il s'est passé pour le rital. Il se blesse en finale à Wim et se retrouve éloigné des courts pour l'été.
Il revient et fait globalement le taf, mais tu le sens quand même moins solide qu'avant, notamment sur son coup droit qui est son arme de prédilection. Il fait de mieux en mieux sur ce tournoi, mais il est pas encore à son meilleur niveau. Et contre Ilya qui surfe sur sa vague de 8 victoires, ça peut être dangereux.
Le biélorusse s'appuie sur des bûches au service et c'est au niveau du coup droit que tu détermines sa forme. Quand ça va bien, c'est une arme redoutable. Contre un Matteo encore un peu rouillé par sa récente blessure, Ilya pourrait bourrer sur le côté coup droit de l'italien pour essayer de le pousser à la faute.
Deux rencontres, 2-0 pour l'italien. Serait-ce sur le point de changer ?


