Attention, Jap' en rute !
La mobylette Nishioka a bien négocié son match contre son pote McDo hier, le poussant dans une filière longueur et exigeante. Cette stratégie, fidèle à son ADN, peut-elle fonctionner contre big Foe ?
Contrairement à McDo, big Foe a les armes pour déborder Nishioka en 2 coups de raquettes. Son système de jeu agressif lui permet de ne pas avoir à rentrer dans un long combat à chaque point, ce qui est essentiel face à un raton laveur comme Nishioka, et encore plus sous la chaleur écrasante d'Atlanta. Et force est de constater que le physique est un atout majeur dans ces conditions. Tiafoe en a un bon, c'est un buffle. Mais je trouve que ça équilibre un peu la différence de niveau moyen. Si Nishioka évolue à un bon niveau, ce qui a été le cas dans ses deux précédents matchs, il pourrait pousser Tiafoe à puiser dans ses retranchements et là, je ne sais vraiment pas comment il peut réagir. Je ne l'imagine pas encore faire un match à son meilleur niveau pendant 2 sets d'affilée. Je sais pas, je me dis que c'est encore un peu tôt, et en même temps c'est lui qui a les meilleures armes et qui décidera sûrement du sort de cette rencontre...


