Moez Echargui, pour l'Afrique !
Deux joueurs africains se sont qualifiés pour les J.O. et Moez est l'un d'entre eux !
Si vous ne connaissez pas Moez Echargui, il a 31 ans et il représente la Tunisie. Son meilleur classement atteint en simple est 271ᵉ. Il joue aussi bien sur terre grâce à son profil de joueur léger que sur dur, surface qui l'a fait évoluer pendant 4 longues années lorsqu'il se formait à l'Université de Nevada à Reno aux États-Unis. Sa principale qualité je dirais, c'est qu'il a 4 poumons. Il peut vous étouffer de présence. Mais il le fait dans une catégorie en dessous de celle de Dan Evans malheureusement. Néanmoins, le Britannique est dans une saison compliquée. En termes de niveau, c'est pas très fameux par rapport à ce qu'il a déjà pu montrer. Il revenait plutôt en forme et motivé pour la tournée sur gazon mais il se blesse au genou sur un changement de direction. C'est un Evans qui arrive donc avec des doutes et une saison sur terre très décevante, ce qui explique sa cote un peu haute. Il aura je pense le temps de prendre ses marques grâce à son immense jeu de défense et face à un Tunisien qui n'est pas le plus puissant du circuit. Maintenant, où en est Dan Evans physiquement exactement après sa blessure ? Il a était "correct" lors de sa dernière apparition face à Tabilo à Wim. En face, Moez jouait que des tournois sur terre pour se préparer à l'un des plus beaux jours de sa vie. Je l'ai déjà vu se surpasser lorsqu'il joue pour son pays en Coupe Davis...


