La révélation Ajdukovic ?
Monstrueux à Bastad la semaine dernière on a tout de suite beaucoup plus d'attentes autour de lui cette semaine surtout qu'il est à la maison !
Je connaissais déjà Ajdukovic avant sa percée la semaine dernière, j'aime le potentiel mais il manquait un peu de maturité sur le court et il m'a prouvé qu'effectivement son jeu est déjà bien en place. Il lui reste juste à trouver de la constance et ce sera un bon joueur, j'aime surtout son revers qui est vraiment fort et pas du tout un point faible que ses adversaires peuvent cibler. Qu'est-ce qu'on peut attendre de lui dans ce tournoi ? Pas de grosse pression à se mettre il doit juste bien servir et rentrer dedans quand c'est possible, face à Darderi c'est le plan de jeu à adopter sous peine de se faire agresser. L'italien m'inquiète un petit peu après son MTO pour un problème au dos contre Baez, c'est une zone très dangereuse pour un tennisman et je vois pas trop comment ce problème sera réglé demain sauf si c'était minime (ce qui ne semblait pas être le cas). Si on fait les comptes on donne un gros avantage à Darderi sur le niveau de jeu moyen, il prouve déjà depuis plusieurs mois qu'il joue son classement sur terre alors qu'Ajdukovic a encore tout à prouver, on ne sait pas si c'était un one-shot ou une éclosion.


