Un demi-Naur ?
La blessure de l'Australien sur balle de match a fait jaser sur les réseaux ! Normal, cela signifie qu'Arthur n'était pas loin de remporter le match, et qu'on ne saura pas sur quel pied danser pour ce quart contre Djoko...
Et oui, je préfère vous prévenir tout de suite, cette analyse sera tronquée. De Minaur se veut évidemment rassurant pour ne pas donner de signaux de faiblesse. Et s'il est un minimum impacté, il perd son arme première qui est sa mobilité de fennec ! Donc bon... Pas top pour nous les parieurs n'est-ce pas ?! On a eu un bel exemple avec Fritz / Zverev hier. Zverev, touché au genou, a produit un tennis offensif qui l'a poussé vers le filet et a gêné l'Américain dans les deux premiers sets. La dernière volée de De Minaur contre Arthur Fils montre qu'il peut exceller dans ce domaine. Et contrairement à Medvedev ou à Zverev, être agressif fait partie de son ADN. Je cite Daniil Medvedev volontairement car lui aussi était arrivé impacté physiquement en finale de l'Open d'Australie, et ça l'avait également poussé vers l'avant et gêné Jannik Sinner puisqu'il menait 2 sets à 0. Le scénario dans lequel De Minaur joue sans pression avec beaucoup d'agressivité est donc envisageable, attention à ne pas trop le sous-estimer. Côté Djoko, le mec a survolé les débats face à un Rune en berne. J'aurais aimé le voir testé beaucoup plus pour avoir plus d'infos. Mais décidément, cette analyse devient délicate. Djoko à Wimbledon, ce sera du très haut niveau, mais est-ce que ça tient physiquement si ça part en 5 ? Quant au match up, je trouve que Djoko ralentit volontairement le jeu pour se placer en position de contreur malin. Il construit son point en se laissant agresser en quelque sorte. Et on a vu que ça pouvait gêner De Minaur dans son match contre Fils. Mais il a vite changé de tactique pour s'adapter et il nous a déjà montré contre Djoko qu'il pouvait être cet agresseur régulier qui étouffe son adversaire. Affaire à suivre...


