C'est tout droit mon Arthur !
Une tête de série en moins et un troisième tour dans les cordes du français, il faut saisir sa chance et prendre ce qu'il y a à prendre !
Ne jamais sous-estimer Safiullin car le russe peut sortir des énormes tournois et jouer l'acier à certaines périodes de l'année. On sait qu'il défend un quart de finale ici à Wimbledon donc c'est même logique de s'en méfier après deux victoires de sa part. Il a sorti Cerundolo et Machac, deux bons joueurs mais le niveau n'était pas dingue surtout contre Machac où on a assisté à un match pauvre avec beaucoup de fautes des deux côtés et de nombreux breaks (13 !). Est-ce que Fils a été plus convaincant depuis le début de la semaine ? Oui quand même ! Et je rajouterais qu'il a déjà montré un bon tennis à Halle avant Wimbledon. Cette victoire sur Hurkacz ne doit pas être minimiser sous pretexte que le polonais a abandonné parce que Fils a fait jeu égal et même été meilleur pendant deux sets ! Je trouve Arthur vraiment bien en ce moment, quand il est en confiance il joue un super tennis et peut aller loin, je lui donne un vrai avantage sur la forme. Il mène aussi 2/0 face à Safiullin et les deux fois en indoor, des conditions rapides mais différentes du gazon on ne va pas se mentir. Je sais pas si on peut donner un réel avantage à Safiullin sur herbe vu qu'Arthur est capable de bien y jouer aussi. J'ai deux trois choses qui me font partir vers..


