Lamonf à donf
Encore une fois, il est là quand on ne l'attend pas...
Vraiment très solide depuis sa reprise sur gazon à Majorque, Gaël nous régale. Je préfère largement le voir sérieux et appliqué comme ça et gagner, plutôt que Georges Cloonesque. C'est une jauge que je regarde souvent chez lui car je la trouve très révélatrice. Contre Manna déjà, un Français, puis contre Stan, son meilleur pote, le mec a su rester amical tout en étant sérieux et compétiteur. Vous l'avez sûrement remarqué aussi : Gaël sert l'acier. Il y a toujours ces petites décisions un peu bizarres parfois, ces petits relâchements qui lui ont souvent coûté cher contre les plus grands. C'est à cause de ça que j'ai du mal à le voir battre Grigor sur gazon. Surtout que le Bulgare a eu chaud contre Shang. Il passe grâce à son expérience, mais Shang avait complètement les armes pour le battre. Je l'ai trouvé un peu tendu notre ami Grigor. Il n'était pas à son aise face au jeu de Shang et ratait quelques conclusions de points pourtant largement à sa portée. Est-ce que ça va continuer face à Gaël ? Ecoutez, j'étais un peu surpris de voir que Gaël n'avait (presque) jamais perdu contre Grigor par le passé. Pas de rencontre sur gazon, mais tout de même. J'ai l'impression que la couverture de terrain de Gaël lui donne du fil à retordre. Ou alors est-ce le fait que Gaël te casse ton rythme en jouant 10 stratégies différentes dans un même match ? Je vous avoue être un peu déboussolé sur ce match. En tout cas une chose est sûre : Grigor à 1.35, non merci !


