Super Sayan !
Mais où va s'arrêter le rital péroxydé ?! À 37 ans, Fabio retrouve une motivation énorme dans les grands rendez-vous, et il n'a pas perdu trop de plumes encore ! Ça promet...
Après Wawrinka / Monfils, match des deux joueurs les plus âgés du tournoi, voilà RBA / Fognini, les 2 autres les plus âgés 😅. Les mecs sont tellement vieux qu'ils se sont joués 12 fois ! Si Fognini mène 9 à 3, ce sera leur première confrontation sur gazon, surface sur laquelle l'Italien a bien moins performé que RBA. Jugez par vous-même : 26 victoires et 32 défaites avec 5 R3 comme meilleure perf à Wim. Côté Esapgnol : 58 victoires pour 31 défaites, avec une demie et trois 16ᵉ comme meilleure perf ici. Si on enlève leurs confrontations sur terre, tout s'équilibre. On a donc un petit avantage RBA sur la science du jeu sur gazon. Leur forme à l'instant t est carrément bonne je trouve. On vous l'a dit et répété : Fabio est extrêmement motivé. Quand on a eu sa carrière et qu'on doit jouer à Sassuolo en Challenger pour prendre des points, on peut légitimement se sentir délivré de jouer dans le tableau principal de Wim, surtout avec le caractère du mec. Là, comme de par hasard il ne bronche pas une oreille hein ;). L'Italien montera à la 78ème place du classement (au moins) après Wim et sera assuré de jouer l'US Open, tout comme RBA. Côté match up, pas de surprises : RBA va faire le métronome en gardant un maximum de longueur pour éviter que Fabio ne prenne l'échange à son compte. Même si Fabio a l'air d'avoir retrouvé une seconde jeunesse, on peut légitimement penser que RBA va l'user et lui proposer un match âpre. En jouant assez souvent au centre pour ne pas lui donner d'angle et donc ne pas lui permettre d'en mettre, je le vois vraiment très dangereux. Maintenant c'est bien Fabio le plus talentueux des deux. S'il sort de nouveau une énorme prestation, ça peut faire mouche. Mais faut qu'il tienne...


