Pierre feuille ciseaux ?
Ahah, les mecs sont tellement potes que s'ils jouaient le match au shifumi ou aux p'tits carrés, ça serait la même !
Bon, d'après Gaël, ça va se jouer à des détails et à celui qui s'adaptera le mieux à tous les changements de stratégie que les deux mecs vont opérer. Sorte de jeu d'échecs dans lequel tu gagnes si tu as 1 ou 2 coups d'avance. Pourquoi pas ! Mais outre cette dimension mentale, j'aime vraimant bien ce que fait Gaël depuis Majorque. Encore une fois, il est là quand on ne l'attend pas. Et puis qu'est-ce qu'il sert bien. Si vous avez loupé son interview, en voici un résumé : "ma femme me dit d'utiliser mon service pour faire mal là où j'avais plus l'habitude d'engager pour jouer le rallye derrière". Effectivement, on voit le changement ! Il servait déjà bien, mais là, son slice sur gazon ! Mamma mia ! Ce n'est pas un mince détail que je vous dis là. Et plus il le fait, plus il enchaine les victoires et la confiance. Bien sûr, Stan peut être énorme avec sa puissance, mais le gazon n'est pas sa meilleure surface, car il a besoin de temps pour s'organiser, et encore plus à 37 ans. Durant son R1, je l'ai vu baisser un peu physiquement, là où Gaël tiendra. Pour gagner il faut que Stan soit plus intelligent que Gaël, parce que sur les autres aspects, il est derrière pour moi.


