Le fond ou la forme ?
Premier tour ouvert avec deux joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience sur gazon. Etcheverry est plus expérimenté dans ce format mais Nardi semble être celui qui pourra le mieux jouer sur herbe à terme.
Le constat que je fais sur Etcheverry depuis le début de l'année c'est qu'il ne joue pas super bien, par contre mentalement il est monstrueux. Il ne joue pas son meilleur tennis et pourtant il se bat sur chaque point comme un mort de faim pour s'en sortir, il a remporté une bonne partie de ses matchs cette saison grâce à sa détermination. Une détermination qui prend encore plus d'ampleur dans les Grand-Chelem, un format qui récompense les plus tenaces. Une tendance qui s'est confirmée pour Etcheverry sur gazon où il vient de perdre ses deux matchs en trois sets en montrant des grosses lacunes niveau déplacement par exemple. Par contre encore une fois il s'est battu et arraché et passe proche de les gagner ces matchs. Je lui donne énormément de crédit dans un format plus long surtout que son adversaire Nardi n'est pas réputé pour sa résilience. L'italien a montré des choses intéressantes sur herbe, on sent qu'il comprend la surface, il s'y déplace bien et joue intelligemment. Mais il a aussi montré ses limites avec seulement une victoire en quatre matchs et énormément d'occasions concédées sur ses jeux de service.


