Un bon 50/50 ?
Dur de donner un réel avantage à l'un de ces deux joueurs, pas évident ce match !
Cobolli découvre réellement le gazon cette saison et montre un bon potentiel sur la surface. Il a accroché des bons joueurs mais je demande à en voir un peu plus parce que finalement il n'a eu à jouer que des profils de bon serveur/joueurs agressif. Contre Hijikata la physionomie de match sera bien différente, il va devoir travailler plus longtemps à l'échange et aura moins de points gratuits, on va voir de quoi il est fait cet italien ! On a un peu plus de certitudes sur Hijikata, il a prouvé un peu plus de choses sur herbe et je vais lui donner un autre avantage qui est le format Grand-chelem. L'australien se sublime dans ces tournois et y joue son meilleur tennis, ce lui qui le dit ! Je dirais que Cobolli est un meilleur joueur dans sa globalité et hors Grand-Chelem, pour le moment je trouve qu'Hijikata donne un peu plus de certitudes et de garanties donc..


