Le magicien en représentation
Lestienne va nous faire du Lestienne, à ses risques et périls..
Le problème avec Lestienne c'est qu'on ne peut avoir aucune certitude. À Mallorca il sort des qualifs en étant convaincant et impliqué, on dirait qu'il revient à un bon niveau et pourtant il saute au premier tour contre Shevchenko en passant son match à s'énerver et se plaindre. C'est dommage parce qu'on voit tout le potentiel de son jeu sur herbe, ses variations sont chiantes et il sait faire tellement de choses qu'il peut vite devenir un poison à jouer. On doit donc prendre des pincettes et ne pas le voir trop beau, ou trop nul justement. Il est capable de tout, j'ai en mémoire son match de dingue contre Khachanov à Roland l'année dernière où personne ne l'attend et il prend deux sets en jouant un tennis de dingue. Je me demande si on peut pas aller chercher un truc similaire demain contre un Musetti en forme mais pas injouable sur gazon ! L'italien fait travailler ses adversaires avec son slice, ses amorties et sa qualité de défense, toutes ces armes font chier pas mal de joueurs mais je me demande si ce n'est pas bon pour Lestienne justement ? Dans le petit jeu le français excelle et va proposer autre chose à Musetti, je ne sais pas ce qu'il va nous sortir demain mais je veux tenter un truc !


