Zizou en pleine bourre
Décidément, il y a quelque chose avec ce prénom...
Le Belge nous avait déjà habitué à gagner des Challengers en pagaille, mais sans réellement transformer sur le circuit principal. Sauf que depuis Rome et son fameux gros match contre Nadal, le mec enchaine. Cinq victoires à Roland avant de bien faire chier Dimitrov, puis la saison sur herbe qui lui sied à ravir. Malgré son coup droit un peu trop lifté à mon goût, sa puissance et sa qualité de service en font un excellent joueur de gazon. Et puis il y a est tout simplement à l'aise. Ses déplacements sont propres. En qualif, il sort le désormais en plutôt bonne forme Pierre-Hugues Herbert avec de balayer Yevseyev d'un revers de manche. Il arrive donc logiquement favori face à un Arthur Cazaux qui en est désormais à 7 défaites d'affilée. Pourtant grand favori au Queen's et à Eastbourne, il perd et augmente un peu plus son manque de confiance. Il a pourtant les armes sur le papier pour bien jouer sur gazon mais j'ai toujours un peu peur avec ses déplacements. Sur l'herbe fraîche de Wimbledon qui assure de bonnes glissades, je me méfie. Je pense qu'il va faire un ou deux sets chaleur car c'est un joueur de grands rendez-vous, mais sur la longueur je suis assez pessimiste. Allons tout de même voir ce que nous ont concocté nos bookmakers favoris...


