Belle rencontre !
Ça promet entre ces deux gabarits qui se déplacent bien sur l'herbe. Peut-on faire confiance au très bon niveau de Shang sur gazon malgré sa maigre expérience ?
Bien sûr que la bouteille du père Garin à Wimbledon pourrait être une arme décisive dans ce match. Déjà 18 matchs joués ici en comptant les qualifs, un match contre Djoko et un 1/4 de finale. Autant vous dire que le mec va gérer un peu mieux son match. On l'espère pour lui parce que Dieu que ce Chilien est difficile à suivre. Je le pensais reparti sur les chapeaux de roues après Estoril et puis il est vite retombé dans ses travers. C'est le genre de mec qui peut se frustrer et perdre toute lucidité sur les points importants, tout comme redevenir la vraie teigne qui l'a aidé à monter jusqu'à la 17ᵉ place mondiale. Néamoins, la tendance à Wimbledon semble donner raison à une montée en puissance de Garin. Une fois installé dans son tournoi, il devient difficile à sortir. Ça tombe bien parce que le jeune Shang est en pleine bourre. Le sourire accroché aux lèvres, le Chinois gaucher élevé aux US n'attend que d'exploser. Très mobile sur la surface et à l'aise dans les changements de trajectoire, notamment au moment d'aller long de ligne, il arrive avec du rythme et l'envie d'en démordre. Faire quasi jeu égal avec Fritz à Eastbourne a dû lui donner quelques idées...


