R1 ouvert
Sonego un peu en reconstruction d'un côté et Kecmanovic toujours sur courant alternatif, ce match peut partir dans tous les sens.
Pour son premier match de la saison sur gazon, Kecmanovic a subi une défaite super frustrante et pas franchement méritée contre Griekspoor à Hertogenbosh. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que ça se produit pour Kecma, il n'est pas réputé pour bien gérer ses matchs en patron. Mais le contenu était plutôt bon, sur la continuité de ses dernières semaines. Sur gazon il galère tous les ans par contre, il galère au retour et dans les déplacements. A Halle ce sera plus rapide que le gazon d'Hertogenbosh aussi, chose qui peut le desservir un peu de mon point de vue. Et qui pourrait avantager Sonego, lui qui adore les conditions rapides, indoor ou même le gazon. Son bilan est plutôt bon et il a déjà fait des gros coups sur cette surface. Cette saison il a changé de coach, n'a pas des gros résultats mais ce changement de surface pourrait l'aider à retrouver le sourire justement. Il cherche à être plus entreprenant, à avoir le jeu en main et c'est typiquement ce qu'il faut sur gazon et pour aller emmerder Kecmanovic en plus. 4/3 pour l'italien au H2H avec des matchs en ITF, sur dur, sur terre, compliqué d'en tirer des conclusions si ce n'est qu'ils sont très proches peu importe la surface et que l'un n'a pas l'air d'avoir une grosse marge sur l'autre.


