Le robot Raonic
Un vrai servebot sans émotion ce canadien, j'aime bien le joueur mais on ne va pas se mentir on se fait chier devant ses matchs sur gazon !
Deuxième victoire cette semaine pour Raonic qui enchaîne bien, son énorme service a encore fait des ravages et sa capacité à gérer les moments chauds aura eu raison de Agut. Là où l'espagnol manque de vitesse, d'agressivité et de combativité par moment, je vois De Minaur être capable de le faire mieux partout. Son premier tour contre un dangereux Bergs a bien lancé son tournoi, avec sa qualité de déplacement, ses frappes à plat et son envie d'aller de l'avant il peut faire chier tout le monde sur gazon. Le problème c'est que quand on joue face à Raonic le match dépend en grande partie de lui, s'il sert l'acier c'est presque impossible de le breaker sur cette surface. Mais dans un sens je me dis que chaque seconde balle du canadien sera une petite occasion que De Minaur va mieux saisir que Bautista, donc pourquoi pas. Ils se sont joués en début d'année et Raonic avait remporté le premier set dans une rencontre sous haute tension pour ADM qui rentrait dans SON tournoi à l'Open d'Australie, compréhensible. Cette fois je l'imagine plus détendu et bien dans son tennis après une surprenante saison sur terre, pas de quoi se frustrer dans un ATP250 en plus !


