Match de bons déglingos !
Value direct sur le nombre de pétages de câbles dans ce match ! Je vais regarder ça avec délectation...
Commençons par Aslan Karatsev. Le Russe est capable de tout. On l'a surnommé Jean-Michel Erratique chez Tennis Metrics. Il vient de le prouver encore à Genève contre Cobolli avec 5 balles de break converties sur 15 opportunités pour l'Italien. C'est beaucoup, beaucoup trop pour un mec du calibre de Karatsev. N'oublions pas qu'il revient à peine de blessure (opération au genou début janvier), et que, à part en altitude, la terre n'est logiquement pas sa meilleure surface. Après quand il est dedans, la surface importe beaucoup moins, mais quelle est la probabilité ? Pas super grande pour moi, mais on est en grand chelem et ces tournois d'une grande importance le subliment souvent ! En face, le désormais Kazak Shevchenko est un Pokémon rare également. Capable d'hiberner comme de surjouer, ce mec est capable de se transcender dans les plus grands moments d'adversité et de foule en délire. Et Roland cette année, avec + de 700 000 personnes attendues (record absolu), risque de lui plaire. Seulement Shevchenko lui n'était pas blessé, mais c'est tout comme. À part à Genève où il reprend un peu des couleurs, il n'est clairement pas à son niveau. J'ai l'impression qu'il ne sait plus vraiment jouer sur terre. Match vraiment délicat à lire donc. Côté match up, avantage quand même au Kazak qui va se battre pour faire jouer une balle de plus à Aslan et arrondir les trajectoires. Je m'attends à un gros combat !


