Zhang dans le dur
3 victoires sur ses 12 derniers matchs, le chinois traverse une période difficile et ce n'est pas la terre lourde de Rome qui va l'aider
On sait que Zhang n'a pas foncièrement le jeu pour performer sur terre, l'an dernier il a surfé sur son quart de finale pour faire quelques victoires sur terre et c'est tout. Cette saison retour à la réalité avec une seule victoire en 4 matchs et cétait contre Giron en 3 sets, pas du tout rassurant. Il n'a pas pris un set contre Humbert, Van Assche et Kecmanovic, les scores sont sévères avec des 6/2, 6/3 et même 6/1. Son jeu puissant, porté sur le service et le coup droit ne fonctionne pas sur terre, à lui de s'adapter. Pour parler un peu de Galan ce n'est pas mon joueur préféré mais le mec se bat, on ne peut pas lui enlever ça. Il a l'air amorphe dans son attitude mais ça reste un colombien qui se tue aux tournois sur terre toute l'année. Il accroche un bon Bautista à Madrid, passe 3 tours à Cagliari en chall (dont un forfait), bref il n'est pas dans une mauvaise dynamique. Lui aussi peut faire mal avec son service et son coup droit. On a donc deux joueurs qui ne sont pas du tout dans la même dynamique..


