Carlitos en danger ?
Il aura fallu un tie-break décisif pour voir Alcaraz se défaire de Struff, inquiétant ?
Oui et non. Oui car je n'ai pas aimé certains moments du match de Carlos, trop de déchêts, pas assez tueur et des fautes grossières surprenantes. Non car il est tombé sur un Struff absolument monstrueux, l'allemand est venu le bouger, à imposer son jeu, jouer sa chance à fond et c'est bien de s'en être sorti ! Tout de suite on peut se dire que voir Rublev presque à la même cote que Struff c'est tentant mais il faut réfléchir sur les différences entre ces joueurs. Là où Struff a été bon c'est dans son plan de jeu, retourner long et fort avec beaucoup de risque, faire service-volée souvent, provoquer, venir vers l'avant etc. Rublev est agressif d'une façon différente, il frappe plus fort plus continuellement et avec moins de fautes, par contre il ne va pas finir les points au filet et ce sera son plus gros problème demain selon moi. Carlitos est très rapide, il était sur toutes les balles de Struff et le mec l'attendait au filet en plus, Rublev non. Le russe doit trouver d'autres solutions, s'il sert aussi bien que face à Griekspoor il aura des points gratuits mais est-ce que ce sera suffisant ? Pour moi si Alcaraz n'a pas été flamboyant aujourd'hui c'était en grande partie à cause du niveau de son adversaire ainsi que du match up. Il s'est sorti d'un match traquenard, son bras va bien, attention à ne pas le sous-estimer.


