Hubbie et la terre promise
Notre Polonais au charisme et à l'allure semblable à un mollusque, joue le meilleur tennis de sa vie sur la surface. Peut-il plier contre Fritz ?
Hubbie m'impressionne de plus en plus. Service irréprochable, profondeur de balle, mental à toute épreuve. Le seul reproche que l'on pourrait éventuellement lui faire c'est de ne pas être suffisamment tueur lors de moments importants dans des gros matchs. Il m'a fait cet effet-là quand il perd contre Zverev à la United Cup en début d'année, puis contre Medvedev à l'Open d'Australie. On sent qu'il a les clefs du match, mais il lui manque ce petit plus de virilité. Fritz joue également très bien, et cette saison sur terre est bien partie pour être sa meilleure aussi. Il s'adapte de mieux en mieux aux conditions et se frustre moins qu'avant. Pour moi on a deux énormes serveurs en confiance et sur une surface rapides. Leurs affrontements ont toujours été serrés et je ne vois pourquoi il en serait autrement aujourd'hui. Ce match va sûrement se jouer à de petits détails, et à ce jeu-là, je donne un léger avantage à Hubert. Pourquoi ? Parce que Fritz enchaine les matchs depuis Munich et que je vois l'Américain un peu moins solide sur les points importants. Ses deux premiers tours sont très bons, mais ceux d'Hurkacz sont vraiment bons pour moi. Draper puis un très bon Altmaier, c'est vraiment solide. J'espère ne pas être biaisé par l'énorme impression de facilité du Polonais, mais tel est mon avis. Allons voir les cotes désormais...


