Jusqu'où tiendra Ruud ?
Jusqu'où tiendra Etcheverry plutôt non ? Longtemps sauvé par son service contre Norrie et passé à 2 points de la défaite contre Nakashima, quel visage pour lui aujourd'hui ?
Il ne domine pas de la tête et des épaules, mais il passe. De quoi arriver bien relâché contre un des meilleurs jours du monde sur la surface en présence ! Quand je pense au match je pense bien sûr au style agressif d'Etcheverry qui peut déranger Ruud. On le sait, Casper n'aime pas les gros serveurs qui mettent des fracs de partout. Il a besoin d'un tout petit peu de temps pour travailler avec son coup droit. C'est comme ça. Il est devenu cette année lui-même plus agressif cependant. Le but est d'avoir la main mise en premier sur son adversaire pendant l'échange pour ne pas que ce soit lui qu'il l'ait. L'Argentin a super bien servi contre Norrie malgré le vent, et s'il garde cette qualité de service, il pourra embêter le Norvégien en quête d'un premier titre dans un M500. Dans l'échange, Etcheverry c'est pas Jarry ou Marozsan. Il agresse mais comme un Argentin c'est-à-dire depuis 2 mètres derrière sa ligne de fond de court. Nan pour moi la grosse inconnue c'est avec quel niveau Etcheverry va arriver. Il a les capacités de battre Casper. S'il joue comme en fin de match contre Norrie, agressif, pas une faute, ça pourrait faire mouche. Il hausse son niveau au fil du tournoi c'est normal, mais je pense que Casper est vraiment motivé à l'idée de chopper son M500. Il y a du repos avant Madrid et ça n'est pas un tournoi qu'il appércie plus que ça compte tenu des conditions...


