Marozsan sur sa lancée ?
Le Hongrois a joué le feu durant les 2 Masters 1000 américains en atteignant les 1/4 et les 1/8ᵉ. Surfera-t-il sur la déferlante ?
Son R1 contre Luca Van Assche était plutôt propre même s'il est à prendre avec du recul car le Français était malade et n'avait pas l'énergie habituelle. Aussi, on dirait peut-être pas mais Marozsan adore la terre. C'est sur cette surface qu'il a fait ses armes dans le monde professionnel, et qu'il se révèle même aux yeux du grand public en battant Alcaraz en 2 sets à Rome (cote à 20.08 😮). C'est la première fois qu'il joue à Barcelone. Il jouera un pur terrien Argentin qui lui aussi s'est révélé aux yeux du public par sa victoire à Buenos Aires il y a 2 mois. Le mec bat tout le monde en tant qu'outsider et en deux sets ! Depuis, il ne gagne pas autant, mais ça reste solide à mes yeux. En tant que bon Argentin qui se respecte, c'est un battant capable d'absorber la puissance de Jarry ou d'agresser Coric avec sa patte de gaucher. Je suis vraiment curieux du match up que ça va donner. Marozsan va bien sûr rester collé à sa ligne et distribuer. Diaz Acosta va tout faire pour le bouger. Le Hongrois est assurément un meilleur joueur aujourd'hui, mais il a joué hier son premier match sur terre de la saison, là où l'Argentin en est à 18. Ils joueront sur le court très convivial Andrés Gimeno, dans l'après-midi, et sous le ciel couvert et froid (~15 C°) de Barcelone. Ces conditions favorisent un peu l'Argentin qui pourra mieux défendre sur une terre alourdie. Match très intéressant donc, que je regarderai avec délectation. Il dépend grandement de Marozsan, c'est lui qui a les clefs. Il peut dominer de la tête et des épaules avec sa palette de coups plus grande, et peut également se faire emmener dans un vrai combat dont seuls les Argentins ont le secret !


