Le bourbier
Une terre lourde qui n'arrange aucun des joueurs, qui s'adaptera le mieux ?
VDZ part avec l'avantage d'avoir un match dans les pattes, il est passé proche de la défaite au premier tour contre Gakhov. Inquiétant de le voir malmené contre un mec pas bon ? Pas vraiment, sur TennisMetrics on vous avait dit que c'était un match piège pour VDZ alors pas de surprise. Cette victoire poussive peut l'aider à se relâcher pour la suite, on sait qu'il défend une finale, que la pression est grande. Pression pour Struff aussi qui est un local et sera un minimum attendu, on l'a encore vu avec Zverev sur son premier set c'est loin d'être évident de rentrer dans ce tournoi. Comme je l'ai dit les conditions sont lourdes, la terre "boueuse" vu la pluie qui s'accumule, les températures bassent. En bref un enfer, personne n'aime jouer dans ces conditions. Struff a un gros passif dans ce tournoi puisqu'il a déjà fait finale en 2021 et deux fois quart et une fois demi. Par contre quand on regarde la gueule de son parcours pour aller loin en général il ne bat pas grand monde, je veux dire par là qu'il ne se sublime pas forcément. Pas certain non plus que sur une terre lente il puisse faire marcher son jeu comme il le souhaite.


