3ᵉ guerre mondiale ?
En voilà une rencontre qu'elle est belle ! Un vrai casse-tête comme on les aime !
Déjà, qu'on se le dise, Zhang est meilleur sur la surface en présence. Au moins c'est dit. Ce sera son premier Monte-Carlo, et son premier match sur terre de la saison. Il a pas mal de points à défendre et a sûrement préféré prendre une pause et bien se préparer pour faire une bonne saison. Et ça commence aujourd'hui... sous la pluie ! Petit hic car le Chinois préfère quand ça va vite avec son jeu agressif. Néanmoins, il n'a pas eu ses résultats la saison dernière sur terre sans avoir un fond de jeu solide sur la surface, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est pour ça que pluie ou non, il reste un meilleur terrien que Giron. Je ne dis pas que Giron est mauvais, je dis que la terre n'est pas son fort. Il joue Darderi à Houston, et ça fait mal. Et depuis Delray Beach, ses résultats sont aux abonnés absents. Il a un bon bras et un coup droit à mon avis bien sous-estimé, mais imprégner du lift et arrondir les trajectoires, c'est pas son style. Il peut bien sûr le faire techniquement, mais ce que les gens ne comprennent pas en général c'est qu'être un terrien, au-delà de maitriser certaines stratégies et techniques de glissades, c'est surtout un type de mentalité. Et quand tu nais aux États-Unis, déjà, t'es mal barré 😅


