THE R1 !!
Gros gros choc dans ce premier tour avec Musetti, quart de finaliste en titre et Fritz demi-finaliste de la dernière édition. Le bonheur des M1000 sur une semaine, un régal !
Fritz a été décevant chez lui à Miami après un Indian Wells pas abouti non plus, étrange après son bon début de saison. Pas l'idéal pour préparer ce tournoi dans lequel il joue gros et en plus il va falloir rentrer directement dedans parce que se prendre Musetti sur terre c'est loin d'être un cadeau. L'italien est un des meilleurs terriens du monde, il aura en plus l'avantage de jouer "à domicile" vu le nombre d'italiens présent chaque année à Monte-Carlo. On peut noter un H2H en faveur de Fritz sur des surfaces rapides, logique. Je pense que sur terre ils ont un niveau de jeu bien plus proche qu'ailleurs, les cartes sont rebattues. On a vu Musetti perdre face à un excellent Borges à domicile la semaine dernière, inquiétant pour certains mais c'était son premier match sur terre de l'année, pas de quoi s'affoler. Une chose est sûre, ils vont s'en mettre une bonne parce qu'ils jouent gros tous les deux cette semaine !


