Arnaldi enfin respecté ?
Le mec est tout le temps outsider alors qu'il joue comme un top 20 facile, c'est encore le cas contre Machac ?
Et oui ! Alors pourquoi Arnaldi est encore outsider cette fois ? On peut comprendre contre Bublik vu le début de saison XXL du kazakh ou encore vs Shapo qui a un gros passif à Miami et venait de mettre une branlée à Tsitsipas. Mais contre Fils je ne comprenais pas et même constat ici contre Machac, le tchèque joue bien mais pas au point de le foutre favori selon moi. Parce qu'Arnaldi joue encore mieux (de mon point de vue) et offre plus de garanties sur certains aspects comme le service ou le mental/l'attitude. Il est imperturable sur un court et sait faire le dos rond quand ça ne va pas, il sait aussi gagner des matchs en jouant mal. Chose moins évidente chez Machac qui se frustre beaucoup quand ça ne va pas comme contre Murray ou qui fissure totalement comme contre Mannarino. Mais Machac fait un tournoi de malade, victoire contre Rublev en étant parfait puis victoire d'anthologie sur Murray où il dit avoir disputé le match le plus dur de sa carrière, on peut raisonnablement penser qu'il n'aura aucune pression et qu'il va jouer avec un relâchement de dingue. Couplé à sa qualité de déplacement et sa confiance actuelle ça peut faire mal. Arnaldi est plus jeune et ressenti peut-être plus de pression et de tension, il joue pour une place en quart de finale de M1000 et le bras peut trembler. Voilà ce que je peux vous dire ici mais vous l'avez compris mon choix est fait..


