Poussière dans l'oeil..
Il me fait plaisir ce match, le père Andy en fin de carrière et le revenant Berrettini qui est trahi par son corps mais a toujours un bras de feu. Les émotions !
Pour son retour à Phoenix Berrettini a perdu en finale contre le tenant du titre, une semaine ultra positive et il nous dit qu'il s'entraîne comme un chien depuis des mois, on le croit ! Le problème c'est l'enchaînement, il a joué des longs matchs en peu de temps, son quart et sa demi étaient le même jour et il a fallu disputer la finale le lendemain. On a vu que dans le jeu il était déjà en place mais l'intensité de plusieurs matchs, le trajet jusqu'à Miami et le fait de jouer mercredi directement ça ne ferait pas un peu trop pour Mateo ? C'est la question à 1 million. Parce que Andy le sait déjà et puis le britannique a pour habitude de faire travailler ses adversaires, leur imposer un combat du premier au dernier point et de ne rien lâcher. Sir Andy joue en plus ses derniers tournois et il a déjà remporté celui-là deux fois dans sa carrière (avant la délocalisation) et est double finaliste aussi, en résumé c'est un tournoi qui doit lui tient à coeur. Dans le H2H on a toujours le droit à des grosses batailles, les matchs sont serrés et le fait que Miami soit rapide aidera bien les deux joueurs. Andy aura un peu plus de points gratuits que d'habitude sur son service et il va faire un peu plus de dégâts avec son coup droit, mais on peut faire le même constat pour Berrettini même si l'italien n'a jamais excellé en Floride. C'est délicat cette histoire, est-ce que les cotes vont dans ce sens ?


