Ugo était-il dans la liste des 16 ? 😊
3 matchs et deux défaites pour le Russe, c'est pas impossible ! Après leur match à Pékin il a même avoué qu'Ugo est "vraiment dangereux". On pourrait assister à une belle bataille !
J'adore la transparence dont fait preuve Daniil lors de ses interviews. On peut comprendre les stratégies des joueurs et anticiper. Et concernant Ugo, il a été assez clair : i n'aime pas le jouer. Sa stratégie pour le battre pour la première fois à Pékin était d'être également agressif. Ugo est un des rares qui peut battre Daniil à la régulière, c'est-à-dire en jouant son jeu d'attaque normalement. Il prend suffisamment tôt, agresse vraiment tout le temps, trouve de très bons angles, et préfère souvent tenter plutôt que remettre. Et tout ce mélange-là, c'est un enfer pour Daniil. Le Russe a besoin d'installer un échange, un combat même. Il a besoin de temps pour s'organiser également. Il est donc probable qu'il arrive avec la même stratégie qu'à Pékin. Mais pourra-t-il l'exécuter aussi bien ? À Pékin, Daniil arrivait en super forme. Ici à Dubaï, on sent que c'est un tournoi de reprise. Et il a même avoué avoir eu une sorte de petit virus qui expliquerait sa petite méforme contre Sonego (sympa pour l'Italien 😅). De l'autre côté, Ugo se sent bien dans ces conditions rapides. Il est passé par mille émotions hier contre Hurkacz et n'a pas joué son "prime tennis". Son combat contre le Polonais peut laisser des traces à mon humble avis. Mais c'est bien lui l'outsider qui joue le n°4 mondial en demi-finale d'un ATP500. C'est à lui de prendre des risques, d'être opportuniste. Et ça, il adore ! Et moi, ça me donne quelques idées de paris... 👇


