Choc du jour !
Deux joueurs au mental d'acier en recherche d'une belle perf dans un tournoi du grand chelem... ça va chier ! 🍿
Conditions du match : Rod Laver arena (court central) en night session (vers 19h heure locale, 9h du mat' en France). Stade plein : 14 820 personnes à fond pour De Minaur (moins le coahc de Rublev 😅)
H2H : 3-2 De Minaur, 1-1 en 2023
Etat de forme : clairement les deux joueurs en forme de ce début d'année. Alex fait une United Cup admirable en battant Fritz, Djoko et Zverev, alors que Rublo a gagné le tournoi d'Hong-Kong. Dans leurs précédents tours, Rublo a galéré au 1ᵉʳ, sinon c'est assez facile pour les deux.
Aisance dans le tournoi : 14 victoires, 7 défaites pour De Minaur, 22 contre 7 pour Rublo qui affiche une expérience en Grand Chelem légèrement en sa faveur, mais qui a également du mal à aller loin dans ces tournois (terrible ratio contre les top 10 en GC pour les deux joueurs).
Match up : super équilibré tennistiquement pour moi, même s'ils ont deux profils différents. Deux combattants de l'espace, pour moi ce match est mental à 90%.
Avis perso : c'est une grande opportunité pour chacun des deux joueurs d'aller plus loin en GC. En face ça n'est ni Djoko, ni Alcaraz, ni Sinner, ni Medvedev ! Un public en feu pourrait être d'une grande aide car 15 000 personnes qui hurlent après un gros point perdu par Rublo, ça va lui faire très très mal ! J'imagine donc un léger avantage ADM...


