Nishioka sur son tatami
Au pays du soleil levant, Nishioka n'a pas souvent réussi : 1 victoire pour 5 défaites à Tokyo. Ça fout un peu les boules...
Le pire c'est qu'en face, le père Giron sort de deux matchs de qualifs durant lesquels il a éliminé... (j'vous l'donne en mille) : 2 japonais en 2 sets ! 😅. Pour les superstitieux, passez votre chemin ! Sinon, et plus sérieusement, on a quitté Giron sur un excellent match contre Sinner. Il a tout donné dans le 1ᵉʳ set et aurait clairement dû le gagner, mais la réussite des champions, ça vaut la volée de coup droit de Rod'geur. Mis à part ce match-là, l'amerlock me surprend et joue pas mal depuis quelques semaines. Il sort en + des qualifs ! Niveau matchup, déjà je crois bien que Uchiyama s'est entrainé avec Nishioka après avoir perdu contre Giron. Le ricain est scanné au millimètre ! Ensuite, il aime bien s'appuyer sur une balle qui avance et Nishioka va tout faire pour le faire chier avec son coup droit de gaucher qu'il bombe sans trop de vitesse. On a vu le Jap clutch sur pas mal de match en tournée asiatique. Il est carrément dangereux et a souvent fait de bons résultats contre Giron mais la forme actuelle de Giron m'inquiète pour lui. J'ai bien l'impression que ce match ne sera facile pour aucun des deux joueurs...


