1ᵉʳ Etchevezhang de l'histoire !
De quoi faire la une des journaux n'est-ce pas ? 😅
Sur un plan tennistique en tout cas, je ne sais pas vous, mais moi je suis excité comme une puce !
Côté Zhang, je vous laisserai lire notre analyse post-match contre Gasquet (allez sur le match Zhang - Gasquet et cliquez sur RESUME), mais croyez-moi, il est en forme le gars. Les conditions un peu rapides favorisent son jeu d'agresseur et sa balle puissante. Je l'avais suivi beaucoup cet été et soit il mettait une branlée, soit il en prenait une. Il a un jeu à risque et c'est très bien comme ça. Cela dit, contre Richard, je l'ai vu être plus patient dans l'échange avec notamment des slices de revers. On dirait qu'il fait évoluer son jeu pour obtenir un meilleur ratio coup gagnant / faute directe. Ce détail, qui vous a peut-être l'air anodin, est en réalité essentiel je pense, à l'approche de sa confrontation avec Etcheverry. Pourquoi ? Parce que Etcheverry est un joueur de terre et sait garder la balle dans le terrain. Le même match sur terre et en dehors de Chine, l'Argentin l'emporterait 8 fois sur 10. Les deux joueurs servent bien, Etcheverry était à 2 doigts de battre Ruud il y a 5 jours. Zhang joue chez lui... et on n'a aucune confrontation pour jauger. Vous voyez où je veux en venir ?


