Avec ou sans Francisco ?
On a quitté Francisco Cerundolo sur une tournée américaine horrible. Il n'y a pas d'autres mots : 5 pauvres matchs dont 3 défaites. Il n'y est plus l'Argentin.
Il arrive en plus avec zéro match en Asie. Ses 2 deux victoires en coupe Davis et Laver Cup ne veulent pas vraiment dire beaucoup. Ce qui pour moi est significatif, c'est qu'il vient faire son M1000 et se barre. Sinon il serait venu faire des matchs en 250 avant. Sa motivation en dit long. Je ne le blâme pas, car ça ne doit pas être facile pour un Argentin d'avoir à voyager si loin et si souvent. Mais c'est la dure loi du tennis ! Est-ce qu'on peut pour autant parier sur McDo les yeux fermés ? Surtout pas, car l'Argentin reste imprévisible et peut jouer à un excellent niveau, même sur surface rapide ! (Il a battu McDo sur gazon cette saison). Mais dieu c'que ça manque de matchs, de rythme et de motivation. C'est le 3ᵉ tournoi asiatique pour McDo qui perd, faisant quasiment jeu égal, contre Khachanov et Dimitrov...


