Dangereux...
Où en est Arthur ? Parfois très bon, parfois en dedans... Il faut le suivre !
On suit Arthur de près depuis cet été. Il en a chié pour reprendre de la confiance avant de faire un super US Open. À Chengdu, il gagne quelques matchs à la confiance justement, mais sans vraiment briller. Il doit abandonner en demies en double à cause d'une douleur au poignet. Ce qui ne l'empêche de faire un voyage en Europe pour perdre au premier tour contre Manna, avant de retourner en Chine. Pas trop le choix, c'était ça ou les qualifs de Beijing (ce qu'il aurait du faire à mon sens). Fabian Marozsan, réputé pour avoir battu Alcaraz en 2 sets à Rome cette année, est un joueur dangereux. Puissant coup droit, gros usage de l'amortie (sur terre surtout), il bat Gasquet en 5 sets à l'US... puis fait de la merde (2 matchs, 1 défaite). Tout est assez nouveau pour lui, ce qui peut expliquer en partie son inconstance. Première donc à Shanghai après un long voyage de 19h, il va devoir réagir vite lui qui vient de perdre contre un joueur de profil agressif sur la surface lente d'Astana, la marche est quand même un peu plus haute avec Arthur sur surface rapide...


