Comme à la maison !
Première confrontation entre les deux joueurs très proches au classement ATP.
On a bien évidemment un joueur beaucoup plus en forme que l'autre, j'ai nommé Yoshihito Nishioka. On l'a suivi à Zhuhai et à Beijing. Il finit, comme la saison dernière, l'année en trombe. À voir si ça continue, mais je ne vois pas de raison... Altmaier de son côté a joué seulement deux petits matchs depuis sa défaite contre le Z à l'US Open. Pas énormément de repères donc pour l'Allemand. On lui connait sa capacité à faire déjouer certains bons joueurs. Mais c'est aussi le credo de Nishioka. Le Japonais en forme ça veut dire capable de rentrer dans la balle, changer de trajectoires, déporter avec sa patte de gaucher. Sur le revers à une main de Daniel Almaier, ça peut avoir son effet. La surface rapide ici conviendrait également mieux à l'Allemand. Il peut surprendre. Mais a-t-il la forme et le temps de jeu requis pour battre Nishioka lors de sa première participation à Shanghai ?


