Joyeux anniversaire Jakub !
18 ans aujourd'hui… Il choppe son premier point ATP en mars 2022. Au 1ᵉʳ septembre 2023, il est classé 146ᵉ mondial. T'es sur le cul toi aussi hein ?! 😅
Déjà un très beau tournoi pour Jakub, sûrement le meilleur de sa carrière d'ailleurs. Il remporte déjà 5 matchs et se rapproche dangereusement du top 100, place qui lui permettrait d'accéder directement aux tableaux principaux de Grands Chelems. Contre Droguet je ne l'ai pas trouvé brillant au service avec un faible % de 1ʳᵉ balle. Par contre, quand elle passe, il est solide derrière. J'ai beaucoup aimé son revers à deux mains à plat long de la ligne. Une belle arme. Niveau physique, on reste sur 5 matchs en 12 jours. Il fait chaud et humide parfois, mais à 18 ans, le jour de récup, tu ne le vis pas pareil 😉. Côté Fritz, pas grand-chose à dire sur son match précédent. Ils vont sûrement se jouer sur un grand stade, et l'expérience de l'Américain jouera encore plus. J'avais joué Roddick moi sur le Grand Stadium, les gradins sont vertigineux et le court est grand, on a tendance à reculer un peu derrière sa ligne naturellement. Petit piège pour Mensik... On n'est pas à l'abri d'un Fritz qui lâche un jeu de service et donc pourquoi pas un set. Même si en effet il a l'air d'être très bien rentré dans son tournoi...


