Le finaliste de l'an passé entre en scène !
Simple formalité pour Ruud face à un jeune américain sorti des qualifs ? Nava est un peu plus que ça quand même..
On commence à connaître un peu mieux Nava avec le temps, un tempérament explosif sur le terrain, il s'exprime beaucoup. Des qualités évidentes mais pour le moment il est encore un peu trop "fou" sur le terrain à tenter n'importe quoi par moment (notamment des aces sur seconde balle), il faut canaliser cette énergie et son travail dans l'académie de Ferrero porte ses fruits j'ai l'impression. Il sort d'une finale en challenger et a passé ses 3 tours de qualifs en étant sérieux. Il faudra évidemment qu'il élève encore son niveau s'il veut embêter Ruud, le norvégien a des résultats moyens sur dur mais il ne faut pas oublier qu'il a atteint la finale ici-même l'an dernier ! Bon comme d'hab il avait un peu chatté sur le tirage mais il a sorti des gros matchs et c'est encore le cas, c'est assez ouvert pour aller vers les quarts. Bien ancré dans le top 10 mondial il montre à chaque Grand-Chelem (sauf Wimbledon) qu'il faut compter sur lui, même quand ce n'est pas de la terre-battue. Une entame de tournoi parfaite et sans accroc ? Ce n'est pas mon ressenti..


