Papa Jarry !
Forfait au second tour de Cincinnati parce que sa femme allait accoucher, Jarry va revenir avec des étoiles dans les yeux et l'envie de tout casser non ?
Une super nouvelle pour ce joueur que j'apprécie particulièrement, sous sa casquette et son grand gabarit j'aime l'énergie et la détermination qu'il met sur un terrain de tennis. Il passe un vrai cap cette saison en jouant bien sur toutes les surfaces, 25ème mondial ça commence à devenir sérieux cette histoire ! Cette saison il a atteint au minimum le second tour dans les Grand-Chelem (1/8ème à Roland et 3ème tour à Wimbledon), c'est bien de répondre présent sur les gros tournois. Toujours une grosse qualité de service mais ce n'est pas un servebot, il sait faire des différences dans l'échange et surtout il a une vraie qualité à rester calme dans les moments chauds, son regard change et on le sent tueur, c'est ce que j'aime le plus. Parlons un peu Lucas Van Assche aussi, le jeune français n'a pas eu des tirages simples sur ses derniers tournois mais c'est le contenu qui m'inquiète un peu plus. Il s'agace beaucoup et surtout il sert mal. Il est trop souvent proche des 50% de première balle alors qu'il n'a pas un gros premier service, c'est super pénalisant à ce niveau et contre un joueur capable de faire mal au retour c'est compliqué. Jarry n'est pas le plus agressif au retour mais s'il sent que deuxième il peut rentrer dedans il le fera.


