Pas facile celle-là
Nous voici en présence de deux outsiders qui sortent chacun un gros tournoi. Beaucoup de similitudes dans leur jeu, Une surface qui leur convient parfaitement, et une rencontre très serrée en 2021. Démerde-toi Elie 😅
Bon, premier point à souligner : Fokina est celui qui a un niveau moyen supérieur, on est bien d'accord. Meilleure régularité sur ses saisons = meilleur classement = favori logique dans un match up très serré.
D'un point de vue purement tennistique, on va assister à un gros duel de purs baseliners, à la différence que Fokina à un peu plus de puissance là où McDo doit utiliser beaucoup la vitesse de la balle. L'espagnol pourrait se retrouver un peu plus en situation de patron dans l'échange, et c'est ce qui me fait un peu peur car il mettrait McDo dans sa posture idéale, celle du contreur par excellence. Leur niveau à l'instant t est pour moi tellement kif kif qu'il faut aller chercher la réponse mentalement. Et là, après le service cuillère de Fokina au super tie-break du 5ᵉ set contre Rune à Wim, c'est pas facile 😅. Même s'il a l'air de bien canaliser sa fougue à Toronto, ça peut ressortir à tout moment. Là où, à l'inverse, Makie McDo est une machine.
Concernant leur parcours, je trouve que Fokina a eu des joueurs plus difficiles à manœuvrer. Difficile par leur niveau bien sûr, mais aussi par leur variété de jeu. D'un autre côté, le ricain sort que des bons mecs en 2 sets (même si Raonic cramé compte un peu moins). Pas facile..


