Solide la Monf' !
Belle victoire sur Tsitsipas pour notre showman national, il faut confirmer contre un joueur bien moins connu ais tout aussi dangereux..
Attention au match d'après pour Gaël, sortir un top 5 c'est super mais c'est déjà du passé et il faut se concentrer sur le match de ce soir. Il sera opposé à Vukic, vraiment très bon depuis quelques semaines. L'australien était sorti des qualifs à Atlanta avant de se hisser jusqu'en finale, il est ici lucky looser et en profite à merveille. Une fessée contre Coric et une belle victoire contre Korda, il va évidemment avoir envie de continuer sur sa lancée mais l'enchaînement de match finira par se payer un jour ou l'autre. Dans un match qui s'annonce physique il faudra surveiller ça. Monfils semble bien frais et confirme après un bon tournoi à Washington, on le sent vraiment très sérieux et son niveau de jeu est carrément bon. Tous les voyants semblent au vert pour lui et il faut en profiter, c'est une belle occasion de retrouver les quarts de finale en M1000


