Milos immortel
La venue de Milos à Toronto (et non pas... bref, t'as pigé !) est déjà un succès. C'est seul tournoi qu'il était allé voir jeune en tant que spectateur. Jusqu'où ira-t-il ?
Je dois vous avouer qu'en rédigeant cette analyse, je n'ai aucune idée d'où elle va aboutir. Raonic a été incroyable contre Tiafoe, normal contre Daniel. Son service est toujours là (en 2012, il devenait le 6ᵉ joueur de l'ère open à passer la barre des 1000 aces). Il a l'air un peu lourd dans ses déplacements mais il compense par un tel timing dans ses décalages coup droits qu'on le lui pardonne volontiers. Avec son service, cela met une telle pression à son adversaire.. qu'il le fait rater des choses faciles dans des échanges "normaux". Les points noirs sont bien sûr sa mobilité, son revers et sa capacité à enchainer les matchs.
En face on a un Makie McDo en très belle forme sur une surface qu'il apprécie tout particulièrement. Il adore le jeu en cadence, est très compact et super mobile. Il a donc les armes pour aller déranger la machine à aces. Il faudra surtout qu'il puisse mettre sa tactique en place : faire jouer au maximum quand il prend la foudre, déplacer au maximum le mastodonte (avant/arrière, court-croisés...), jouer le revers pour fatiguer Milos sur ses décalages...


