Le match qu'on attend tous...
Un Ruud qui déçoit clairement sur terre battue cette saison en dehors de Roland, Rome et Estoril. De quoi laisser une place à Arthur ?
En effet, Casper ne semble pas être à l'apogée de sa motivation. La saison sur gazon fait souvent office de "période creuse" pour lui, et on sait que ça peut avoir quelques conséquences. Il va monter en puissance petit à petit jusqu'à l'US Open, tournoi qu'il apprécie. En même temps, il n'a jamais gagné d'ATP500 et je pense que c'est important pour lui. Il y a donc une espèce d'ambivalence dans sa motivation qui crée un point de rupture quand même atteignable pour un Arthur Fils qui sort un gros match. Car c'est bien de cela dont on parle : Arthur doit sortir un gros match, si ce n'est le match de sa vie. Il est bien évidemment en dessous de Casper en termes de niveau moyen. La bataille de fond de court sera vraiment difficile pour le français. Mais il va être surmotivé. C'est le genre de rencontre qui peut le sublimer. Il a réussi à en convertir en victoires à Lyon cette année, mais aussi à Montpellier. Bref, il en est capable...


