La délivrance
Ça y est, Lolo l'a fait. Il aurait sûrement préféré l'avoir pour Roland devant son public, mais le tableau principal de Wimbledon c'est pas mal non plus. Faire partie des 128 meilleurs, ici dans le temple du tennis... pour jouer le 4ᵉ mondial et se prendre une branlée d'entrée 😅.
Branlée, c'est peut-être un grand mot car le Norvégien arrive sans préparation sur gazon et a totalement coupé pendant quelques semaines pour travailler ses petits pas en boite de nuit. Mais on n'est pas 4ᵉ mondial par hasard. Il a préparé son tournoi sérieusement comme à son image. Il arrive surtout avec peu d'attentes, relâché et pour reprendre du temps de jeu avant la grande tournée américaine. Malgré sa faible expérience sur gazon (3 victoires, 6 défaites) il a quelques points forts redoutables : son service puissant et peu lisible, sa qualité de déplacement, sa rigueur dans les moments importants. Il a même pas mal progressé en revers, et son coup droit tout le monde le connait malgré le fait que le gazon annihile grandement ses gros lifts.
Lolo pourrait l'accrocher, lui prendre un set. Mais dès que Ruud trouvera un peu ses repères, ça va être difficile, d'autant que le corse a une fâcheuse tendance à se crisper quand il y a de la tension.


